Krak des Templiers
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Anneau des templiers

+3
Roland
Frère Gaspard
Raymond de Montmagny
7 posters

Go down

Anneau des templiers  Empty Anneau des templiers

Post  Raymond de Montmagny Mon 12 Dec - 5:21

Bonjour a tous

j'ai une amie bijoutière qui travail habituellement plus l'argent l'or et tout les truc qui coûte une fortune ( demandez le a n'importe qui qui c'est déjà fiancé )

lors d'une conversation avec elle elle as eue un grand interet envers le sceau des templiers et le moyen d'en faire un anneau

avant qu'elle se mette a gosser un prototype en cire je lui ai dit d'attendre de savoir si il y avait un interet de votre part

j'essaie de negocier pour avoir quelque chose dans la vingtaine de dollard par anneau (moin que ca si le monde est un endroit magique qui nous aime)

elle doit juste se renseigner sur le prix de materiaux moins ''nobles'' qui serait plus historique et qui nous ferait pas avoir l'air ultra pimpzor tout en réduisant de baucoup le prix comparé a une bague ridiculement cher

elle devrait normalement me dire un prix peut etre demain

donc ma question est, pour environs 20 dollard esce que vous voudriez des anneau de templier dans ce style la mais pas en or

(je précise que le prix de 20 dollard est peut etre totallement invraisemblable on verra par raport au prix des autres materiaux mais je tâte le terrain pour voir ce que vous en pensez)

Anneau des templiers  Knightstemplarring

Raymond de Montmagny
Raymond de Montmagny
Admin

Messages : 269
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 36

Back to top Go down

Anneau des templiers  Empty Re: Anneau des templiers

Post  Invité Mon 12 Dec - 5:33

Alors, voilà une sage idée Frère Montmagny!

J'en prendrais une pour sûr.

De plus, par le passé, une de ex-copine de l'alter-égo non-croyant du Frère du St-Sulpice a fabriqué des 'attaches cape' en argent, ma foi, d'une très grande qualité. Peut-être serait-il possible à votre amie, frère Montmagny, que de refaire une série des superbes pièces qu'était lesdits 'attaches cape', en moulant une de celle qui existe déjà (sacrament mon cerveau est cassé et parfaitement incapable d'identifier le bon mot pour désigner cet objet, Alzheimer!)? J'avais eu l'idée l'an dernier, mais faute de connaissance dans le domaine, le projet était mort dans l'oeuf.

Nous pourrions ainsi faire d'une seule pierre, deux coups! Double-bling-combo!

Merci de te donner la peine de penser au pimpage collectif, never enough bling.

Maxime

Invité
Guest


Back to top Go down

Anneau des templiers  Empty Re: Anneau des templiers

Post  Raymond de Montmagny Mon 12 Dec - 5:49

une fibule?

je crois que c'est ca je ne suis pas sur

nous ne sommes jamais trop pimp mon frère

puisque tu parle de mouler sur une piece existante...

il me vient a l'esprit que frère lawrance possède un anneau de templier

peut-etre pourrions nous nous servir de cette bague comme modèle

je ne m'y connait pas du tout en joallerie et bijouterie donc j'ignore si c'est possible , et surtout si il accepterait qu'on se serve de sa bague pour ca
Raymond de Montmagny
Raymond de Montmagny
Admin

Messages : 269
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 36

Back to top Go down

Anneau des templiers  Empty Re: Anneau des templiers

Post  Frère Gaspard Mon 12 Dec - 13:24

L'intérêt croît avec le prix qui diminue. Donc plus il y aura de monde, plus ce sera abordable. Je suis intéressé sous réserve d'un prix qui a de l'allure.
Frère Gaspard
Frère Gaspard
Admin

Messages : 913
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 43
Localisation : Pays de Kafe - Mokafe - Vallée d'Ambre

Back to top Go down

Anneau des templiers  Empty Re: Anneau des templiers

Post  Invité Mon 12 Dec - 13:47

C'qu'il vient juste de dire.
Oui, je pensais justement à une bague pimp pour mon p'tit grand prêtre Razz

Invité
Guest


Back to top Go down

Anneau des templiers  Empty Re: Anneau des templiers

Post  Roland Mon 12 Dec - 14:38

Ca m'intéresse! C'est toujours une bonne idée d'avoir plus de bling dans la guilde. Et un beau sceau ajoutera beaucoup de panache à nos missives.
La bague ne doit pas être de couleur or, car le port de l'or nous est interdit... il faut respecter nos voeux de pauvreté tout de même!
Roland
Roland
Admin

Messages : 1380
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Krak de Montjoie, Annaba Jabel

Back to top Go down

Anneau des templiers  Empty Re: Anneau des templiers

Post  Mchard Mon 12 Dec - 17:39

moi aussi sa m intéresse
Mchard
Mchard
Admin

Messages : 686
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 45
Localisation : Dans un Port pret de chez vous ;)

Back to top Go down

Anneau des templiers  Empty Re: Anneau des templiers

Post  Gabriel de Chatillion Tue 13 Dec - 23:25

l'idée est partie de la comanderie du Sanctuaire qui porte deja des bagues de comanderie. c encore mieux si c un SCEAU et que TOUT le monde en aie une . on pourai smeme la remetre a TOUT les chevalier du temple (genre un rite de passage a l'adoubement ) j'en veut une pour chaque doights!!!
Gabriel de Chatillion
Gabriel de Chatillion
Admin

Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 40
Localisation : Haldorf

Back to top Go down

Anneau des templiers  Empty Re: Anneau des templiers

Post  Uldéric de Belmont Wed 14 Dec - 2:07

je serais surpris qu'elle te sorte quelque chose pour 20$ (étant fiancé Rolling Eyes ) mais comme Frère Gaspard, a prix juste je me pimp un peu plus !

PS : JE veux un bouclier !!!!!!
Uldéric de Belmont
Uldéric de Belmont
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 40

Back to top Go down

Anneau des templiers  Empty Re: Anneau des templiers

Post  Invité Thu 15 Dec - 15:19

J'ai bien hâte à la prochaine cérémonie d'adoubement, ce fut mon moment préféré de la dernière GB!
Maréchal, assurez-vous que vos loyales troupes soient présentables (comme elles le sont toujours!), la majorité d'entre eux seront adoubés chevalier cet été!

Invité
Guest


Back to top Go down

Anneau des templiers  Empty Re: Anneau des templiers

Post  Gabriel de Chatillion Fri 16 Dec - 3:18

WAWAWEEWA! a condition bien sur qu'ils aient le matériel requis par la sainte regle n'ece pas...
Gabriel de Chatillion
Gabriel de Chatillion
Admin

Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 40
Localisation : Haldorf

Back to top Go down

Anneau des templiers  Empty Re: Anneau des templiers

Post  Invité Fri 16 Dec - 15:15

Eh, quoi, pas de panique, mon ami, je suis le chevalier sans lance, après tout! Wink
(oui, parce que guérir armé d'une lance, c'est fail au boutte!)

Dis, Gab, je vois ta blonde partout, tout le temps Razz

Invité
Guest


Back to top Go down

Anneau des templiers  Empty Re: Anneau des templiers

Post  Invité Fri 16 Dec - 15:29

Si on peut tous avoir cette bague pour avant la soirée taverne templiers du mois de février, ce serait pimp bling +1

Invité
Guest


Back to top Go down

Anneau des templiers  Empty Re: Anneau des templiers

Post  Raymond de Montmagny Fri 16 Dec - 16:20

c'est ce que j'essaie de faire

la fille ne possède pas la fonderie pour les matériaux ''non-noble'' personnellement j'y comprend rien du tout mais bon elle doit aller voir avec ces gens et en faire un prototype pour savoir combien ca lui couterait a produire

donc je vous donne des info la dessus avant février c'est sûr et certain

extrait de ce qu'on c'est dit :
pour linstant cest encore a trouver vu que legros du prix cest la main doeuvre. considerant que cest pas moi qui va fondre et mouler le tout, faut jfais mes recherches pour ca aussi
[vu que jai pas de four/lingotiere etc pour des metaux non-nobles]
Raymond de Montmagny
Raymond de Montmagny
Admin

Messages : 269
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 36

Back to top Go down

Anneau des templiers  Empty Re: Anneau des templiers

Post  Frère Clodomir Tue 7 Feb - 12:04

C'est une idée vraiment géniale de se faire faire des bagues.
J'appui la motion et j'en prendrais une si c'est un prix raisonable.

petite suggestion : Les bagues pourraient toutes êtres faite sur un même moule mais avec un ptit détail différent a chaque pour différencier et pouvoir même s'en servir comme sceaux desquels on pourra même se reconnaitre .
Frère Clodomir
Frère Clodomir
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 39
Localisation : perdu dans le bois...

Back to top Go down

Anneau des templiers  Empty Re: Anneau des templiers

Post  Raymond de Montmagny Tue 7 Feb - 18:05

L'idée de la bague est en fait plus par souci historique que pour écrire des missives ( de toute facon une patate gravé ca marche aussi , cest moin glamour par contre)

de plus une bague différente pour chacun coûterait beaucoup plus cher que un seul moule duquel plusieurs bague pourrait être fait

je rajouterait aussi que l'intérêt du sceau est justement qu'il soit semblable , mais la c'est ma vision , puisque je voit les templiers comme une unité prônant l'acte en tant que groupe plutôt que l'acte solitaire , donc lorsque quelqu'un recoit une missive portant notre sceau collectif mais écrite par le grand maître par exemple, l'idée est de dire , c'est écrit par lui et l'enveloppe as été cacheté par nous en tant que groupe puisque les dires du maître sont les dires du temple

mais j'ai jamais eue de nouvelle de la fille supposé les faire

j'ai toujours détesté les gens qui disent pouvoir faire quelque chose et qui lorsque vient le temps de ce décider ils passe par milles chemins pour dire que finalement ils en sont tout simplement incapable

j'ai peut être quelqu'un d'autre qui pourrait les faire mais ne pourrait pas prendre le contrat avant début été et est situé au states et a le malheur d'être allergique au nickel ( le matériel qui devait a la base recouvrir les anneau de métal de moins bonne qualité pour leur donner un look plus poli et étincellant comme un 5 cenne )

de toute facon le nickel aurait pu provoquer des réactions allergique chez certain membre de l'ordre , c'est relativement peu commun comme allergie mais ca cause de l'urticaire ce qui n'est pas plaisant sur les doigts

l'option est de les faires en bronze et tout simplement garder un bon entretien pour éviter qu'il ternisse trop vite

on parle donc de 20 - 25 $ l'anneau normalement

mais bien évidement rien ne va normalement et je trouve que ca as trop traîné donc je dirait de ne pas vous attendre a avoir des anneaux sur vos doigt d'ici le bal pourpre certain , mais que j'essaie quand même de trouver des bonne option de ''pimpage'' a prix réduit




Raymond de Montmagny
Raymond de Montmagny
Admin

Messages : 269
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 36

Back to top Go down

Anneau des templiers  Empty Re: Anneau des templiers

Post  Frère Gaspard Tue 7 Feb - 18:10

Merci de ton dévouement dans ce sens. C'est très apprécié peu importe le résultat final.
Frère Gaspard
Frère Gaspard
Admin

Messages : 913
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 43
Localisation : Pays de Kafe - Mokafe - Vallée d'Ambre

Back to top Go down

Anneau des templiers  Empty Re: Anneau des templiers

Post  Roland Tue 7 Feb - 18:37

En tant qu'apotre du bling, j'encourage tous ces valeureux efforts de pimpage!
Roland
Roland
Admin

Messages : 1380
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Krak de Montjoie, Annaba Jabel

Back to top Go down

Anneau des templiers  Empty Re: Anneau des templiers

Post  Frère Clodomir Wed 8 Feb - 4:37

oui j'avoue, peut importe le résultat, du pimpage cé toujours bon !!! cheers
Frère Clodomir
Frère Clodomir
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 39
Localisation : perdu dans le bois...

Back to top Go down

Anneau des templiers  Empty Re: Anneau des templiers

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum