Krak des Templiers
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les Saintes-Écritures (version 1011)

4 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Roland Mon 25 Jul - 21:40

Les liens sont à jour avec les versions que j'ai envoyé à l'imprimeur
Ca fait exactement 200 pages!
Roland
Roland
Admin

Messages : 1380
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Krak de Montjoie, Annaba Jabel

Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Invité Tue 26 Jul - 7:05

Grosse erreur dans le texte de Saint-Soulard. Vous l'avez fait existé au 4e siècle et vous parlez de la colonisation de Kafe alors que plus loin dans le livre au 7e siècle, on a Saint-Bernhard qui se rend dans les terres sauvages de Kafe y fonder les premier établissement.

Je propose qu'on efface simplement la date a côté du nom de Saint-Soulard pour le rendre intemporelle. C'est le plus simple selon-moi.

Erreur aussi dans le texte de Saint-Notger qui n'A pas été ajusté avec les modifications apportés a celui de Saint-Abelle. Dans le texte de Saint-Notger, il faudrait trouver un moyen de remplacer le Grand-Théocrate Célestin Ier par Saint-Abelle.

Et ta oublier de mettre les chapeaux je crois Sad

Mais sinon nice job

+2 pour la nouvelle photo du pédovore dans le livre des anathèmes

+ 2 pour l'image de Caritas où on voit un gueux donner une offrande a un riche roi

+4 pour;
Mais il suffit à Ramiel de balayer la salle de banquet pour voir que personne ne portait ici ses couleurs. Il ne restait plus de Saint-Empire. Il ne restait que du Brun et du Laid. - Récit inachevé du Saint-Empire

Invité
Guest


Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Ramiel de Portelance Tue 26 Jul - 9:28

Même si le texte peut le suggerer, je ne pense pas avoir exprès laissé une page complêtement blanche dans les Récits Inachevés du Saint Empire. Ceci dit c'est pas un problème, on peut la laisser ou la mettre lors de l'assemblage.

Dommage pour les erreurs de dates dans la vie des Saints (Au pire, on refera imprimer les pages dans une future édition) mais ces Saintes Écritures la sont un chef d'oeuvre, super travail!
Ramiel de Portelance
Ramiel de Portelance
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 20/10/2010

Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Roland Tue 26 Jul - 12:52

Merde, j'ai fini ca trop vite et je n'ai pas bien revisé la mise en page du saint-empire... en plus de la page blanche, l'image sur la dernière page est trop basse et cache un peu la bordure...

Pour les dates de Saint-Soulard, je me suis fié à Sainte-Némésis, qui se passe quand la civilisation commence à s'installer dans le coin qui sera Mokafe. Un peu plus tard Saint-Soulard apprend que la civilisation commence à s'y installer et décide d'y aller

Saint-Bernhard a fondé Hullsbourg, ca peut bien se passer plus tard.
Roland
Roland
Admin

Messages : 1380
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Krak de Montjoie, Annaba Jabel

Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Ramiel de Portelance Tue 26 Jul - 13:27

Dommage que ca soit trop récent pour le mettre sous forme littéraire parce que ce qui se passe en Nasgaroth cette année par le coup de maitre de notre coalition est vraiment hillarant. Fallait garder le secret jusqu'aux deadlines car tout se jouait sur la surprise, mais vraiment LOL. Les elfes noirs l'on dans le cul. Temps de mettre la vrai foi dans le nord.
Ramiel de Portelance
Ramiel de Portelance
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 20/10/2010

Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Invité Tue 26 Jul - 17:10

Tiré de Bicolline.org
http://bicolline.org/Joueurs/arch_livre_102.html
En l'an 645, la cité de Hullsbourg naissait, grâce au Chevalier Bernhard et sa famille, dans ce territoire hostile où elle sut se développer et devenir la prospère ville que nous connaissons aujourd’hui.

Le 22 mars de l'an 712 Andore déclarait son indépendance. Les loyalistes impériaux du nouveau Royaume n’eurent alors d’autres choix que de s’exiler afin de survivre à leurs valeurs impériales. Une poignée d’entre eux s’installèrent sur la côte Est du Pays de Kafe, la Cité de Derzat était née. Forte actuellement de ses 4 fiefs et de ses 17 domaines, la population de Derzat vit en paix depuis plusieurs générations et est réputée pour la qualité de ses vignobles et oliveraies.

La cité de Mokafe a, quant à elle, connue une création plus tardive dans l’histoire,
mais elle se dresse aujourd’hui comme un des grands pôles commerciaux de notre monde.

C’est en 1005, durant le Grand Conflit des Terres du Centre, que le premier Conseil du Pays de Kafe se tint en réunissant des représentants de toutes les cités.

Il n'y avait même pas de Mokafe sur la map en 1004. Ce n'est pas pour rien que dans ma version je n'Avais pas donné de date a Saint-Soulard (les historiens sont incertain sur sa naissance et sa mort) et que j'Avais mit Saint-Némésis juste avant Saint-Bovitch.

Je crois qu'il faut changer les dates,sinon on a pas rapport.

Invité
Guest


Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Roland Tue 26 Jul - 17:25

Je ne vois pas de problème. Le texte de Saint-Soulard mentionne, au début du 5e siècle, "une bourgade établie sur les berges du Denodin". À cette époque ça commence à se développer, mais avec l'absence d'autorité forte dans la région et les attaques de barbares, ca peut bien prendre 300 ans avant qu'une véritable cité, Mokafe, soit fondée.

Et puis, s'il devait y avoir une contradiction, c'est le texte de Bicolline qui a tord. La vérité se trouve dans les Saintes-Écritures.
Roland
Roland
Admin

Messages : 1380
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Krak de Montjoie, Annaba Jabel

Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Invité Wed 27 Jul - 7:55

J'ai relu tous les textes.

Quelques erreurs de typo par-ci par là.

Cependant deux grosses erreurs;

Ramiel a maladroitement modifier le texte des Chroniques de la terre sainte en faisant disparaitre la mention que l'Althing reprenait le sanctuaire (p16), si bien qu'en lisant les 16 pages, la Vraie foi prend le Sanctuaire en 1009, puis sans qu'il est mentionné par la suite que l'Althing a reprit le Sanctuaire, on doit ensuite le reprendre a nouveau. Ça se lit bizarre.
Je suis sûre qu'on peut éditer en changeant le contenu de la page 16.

La date de la mort de Saint-Abelle na pas été changé comme je recommandais plus haut, si bien que sa mort est annoncé en 290, mais le texte mentionne qu'elle est morte après Saint-Notger qui lui est mort en 310 a la bataille des milles piques. Dans le texte de Saint-Notger, on affirme aussi a tord qu'il a été couronné par Célestin Ier ce qui contredit le texte de Saint-Abelle.

Quand on lit le livre des Saints, on se rend compte que la Sainte-Lance est vraiment une relique épique. Elle est donné a Saint-Notger par la Grand-Théocrate fondatrice de la VF Saint-Abelle a son couronnement pour combattre les impies, utilisé a la bataille des milles-piques, trempé par les larmes de Saint-Abelle a la mort de Saint-Notger, puis disparait mystérieusement pour être donné par un archange a Saint-Vorador afin qu'il mène sa croisade contre Nasgaroth, elle est a nouveau perdu lors de la mort de Saint-Vorador au siège de Marthomasse. Si la Vraie Foi doit avoir une arme magique, c'est définitivement la Sainte-lance de Notger qu'il nous faut.

Je vais prendre un peu de mon temps libre pour élaborer avant la GB un long scroll d'une ligne du temps qui va contenir toute les dates des Saintes-Écritures et ainsi servir de référence pour les textes futur. On l'ajoutera éventuellement dans la prochaine édition.

Et par Saint-Abelle et Saint-Bernhard, il me faut absolument un trône de porphyre!

Invité
Guest


Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Ramiel de Portelance Wed 27 Jul - 11:36

Ca fait déja une couple d'évènement ou l'on essaie de retrouver la lance de Saint-Notger. Ca a toujours été un petit peu l'obsession de Cédric. En 1006 on se battait dans l'Alliance des preux pour tenter de se réserver accès au grotes de Scartopies, pensant que la lance pourrait s'y trouver (elle pourrait toujours s'y trouver, Montfort ne l'a jamais ouverte) et il se rendait a tout les évènements spéciaux (tablettes et compagnie) pour la même raison.
Ramiel de Portelance
Ramiel de Portelance
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 20/10/2010

Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Invité Mon 1 Aug - 21:18

J'ai retrouvé ces textes, ca serais peut-être bien de les imprimer pour les Saintes-Écriturs. Dans tous les cas, je vais les ajouter a mon livre des Saintes-Écritures que je vais prêter au premier que je croise d'ici la Grande Bataille

Prophetica lectio sit nobis salutis eruditio
Homélie du Grand Théocrate Adrien IV, proclamé au Concile de Toirac en 1010

Nous, fidèles de la Communitas, sommes investis d’une vérité immuable qui nous élève au dessus de la masse et du vulgaire.

C’est notre foi en l’Unique, Cause première et grand dispensateur de splendeurs.

Voilà ce qui nous unit et nous distingue de tous ces paiens, ces errants sans âmes qui ressemblent à ces insectes de la nuit qui s’assèchent dans leur adoration d’une fausse lumière, et qui jamais ne parviennent à quitter les ténèbres de leurs égarements, tout éloignés qu’ils sont des lustres de l’Unique.

Tous ces errants sans âmes, ces hérétiques érigeant des cultes à des idoles désarticulées de vie à qui il nous appartient d’apporter la lumière.

Mais nous ne pourrons jamais parvenir à la grande semence de la foi si nos voix sont divergentes.

Voilà pourquoi nous demandons aux Fervents Fidèles de la Communitas de laisser leurs intérêts personnels derrière ceux de notre Église.

Afin que d’un seul bras, nous puissions marteler et détruire le culte impie de ces fausses idoles.

Il appartient à chacun d’entre nous d’élever notre âme jusqu’à la source du Divin et d’y puiser l’ardeur pour instaurer son règne sur Terre.

Rassembler dans l’Unique, nous sommes invinsibles.

Que les lumières de l’Unique éclairent ce Concile et rassemblent sa Communitas en un levain fraternel.

PER BENEDICTIONEM RECEPTACULUM LUX ET ORDO CARITAS ET VERITAS DEUS VEULT





Campagne d’Annissise en Mokafe, An de grâce 1007
Le fief d’Annissise situé au nord du royaume de Mokafe était une région fertile mais tardivement peuplés, en proie aux raides des barbares du nord et d’autres pillards qui y avait installés des campements à partir duquel ils menaçaient la paix dans le royaume. Les hordes chaotiques des Hellequins convoitaient d’ailleurs ces terres qu’ils voulaient piller et s’y installer dans un régime de terreur, de viol et de meurtre. Le Conseil de Mokafe était déterminer à pacifier ce fief et à purger ces indésirables et y envoya son armée. Formé des guildes païennes de Némésis, le Griffon, les Traqueurs et Midgardien ainsi que d’un gros contingent de l’Ordre du Vinier accompagné de Templiers, l’ost de Mokafe envahie Annissise pendant le mois de novembre 1007, alors que le fief était recouvert d’un manteau de neige blanc.

La première escarmouche eut lieu contre un fortin gardé par les Hellequins dans le domaine de Lionnor. Le choque dans les brèches fut brutal, mais les Hellequins inférieur en nombre furent tous massacré. Ils tentèrent de reprendre le fort dans une contre-attaque, mais les troupes de Mokafe réussirent à tenir bon. Le portail ouest, tenu par le Vinier et les Templiers reçu le plus gros de la charge, les Hellequins fonçant tête baissé en tentant de défoncer la ligne avec leur bouclier, mais nous étions plus solide qu’eux. Les combats se déplacèrent ensuite autour du pont qui enjambe le fleuve Dénodin où l’ennemi fut une fois de plus facilement balayé, leurs carcasses éparpillés dans la neige. Dans les collines de Grand Arabe, les Hellequins réussirent à nous repousser dans leur seule victoire de la journée, mais lorsqu’ils tentèrent d’envahir le village de Grand Tonnelet, ils furent tous massacrés impitoyablement. Les dernières escarmouches eurent lieu dans la forêt d’Annissise à l’Est, et au coucher du soleil, la victoire de Mokafe était totale.

Le baron de Montsableux, Agamar Amakir fût nommé Maître de Fief et donna le village de Grand Tonnelet en apanage à Sir Dubois, tandis que le Griffon prenait le domaine de Lionnore, les Francoeur eurent leur premier domaine et les Midgardiens prirent Grand-Arabe. Lorsque ces dernier furent banni de Mokafe, ils tentèrent une dernière résistance dans le domaine de Grand-Arabe mais ils furent facilement défait lors d'un baroud en l’an 1010. Les païens du Griffon furent bouter hors de Mokafe pour leur idolâtrie et le développement du fief d'Annissise permit au baron Agamar de devenir Duc du Vinier.


Last edited by Conrade du Saint-Sulpice on Wed 5 Oct - 18:17; edited 3 times in total

Invité
Guest


Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Ramiel de Portelance Mon 1 Aug - 21:26

Va y fort, je peut l'emmener si tu veut.
Ramiel de Portelance
Ramiel de Portelance
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 20/10/2010

Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Sichilde Tue 2 Aug - 11:01

Y aura-t-il plusieurs "éditions" des saintes écritures? Ou a-t-on encore le temps d'y faire quelques ajouts?

Pour le moment, il y a 2 prières que je veux écrire à Sainte Némésis, cependant je n'ai pas le temps avant la GB de mettre ça au propre, faudrait que je le fasse pendant la GB ou après.

Roland a dit que les écritures seraient présentées au Bal, c'est le moment ou tout sera officiel alors?

Merci de l'info

Sichilde
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Domaine Lunelame, Mokafe

Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Roland Tue 2 Aug - 14:00

On pourra toujours ajouter des pages aux Saintes-Écritures
Roland
Roland
Admin

Messages : 1380
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Krak de Montjoie, Annaba Jabel

Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Invité Tue 2 Aug - 16:32

Sichilde wrote:

Roland a dit que les écritures seraient présentées au Bal, c'est le moment ou tout sera officiel alors?

Merci de l'info

Non les saintes-écritures sont déja officiel et vont et présenté a la GB. Mais on va toujours pouvoir y ajouter des pages a mesure que nos quêtes en rapporte.

Invité
Guest


Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Sichilde Wed 3 Aug - 11:47

Génial, merci!

J'ai pas remarqué si l'histoire de Saint Édouard avait été refaite? J'en ai perdu des bouts la dessus..

Sichilde
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Domaine Lunelame, Mokafe

Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Invité Wed 3 Aug - 12:03

Sichilde wrote:Génial, merci!

J'ai pas remarqué si l'histoire de Saint Édouard avait été refaite? J'en ai perdu des bouts la dessus..

Il a été adapté aux autres textes. On la placé au 8e siècle et corrigé les erreurs politique et géographique qu'il contenait.

Invité
Guest


Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Invité Thu 6 Oct - 20:07

Petite demande a mes collègues gardiens du reliquaire des Saintes-Écritures.

Que diriez-vous de l'idée d'envoyez la totalité des tômes au Dm de Bicolline afin de lui donner ainsi des références pour tout futur scénario qu'il va écrire. Cela aurait l'avantage de faire en sorte qu'il serait toujours biaisé en faveur de la Vraie Foi (en terme d'histoire) et nous permettrait d'avoir des histoires beaucoup plus intéressante que des beastman de l'espace et des cités sousterraines drow.

Les Saintes-Écritures en seraient ainsi plus étroitement imbriqués avec ce que produit Bicolline.


Aussi, le récit de la campagne de Derzat a été écrit. Il ne manque plus que Darlin m'envoi les noms de domaines pour que je les ajoute,et je vais ensuite pouvoir la publier. Avec la campagne d'Annisime et le couronnement du seigneur de Mokafe, on va pouvoir ainsi avoir un début de tome des chroniques de Kafe

Invité
Guest


Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Invité Fri 7 Oct - 14:29

J'espère que t'as pas écris que j'attaquais les hordes de la Vraie Foi avec la lance de Saint-Vorador ou qqch de même affraid
Parce que c'était juste quelques templiers à coups de dague Twisted Evil

Invité
Guest


Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Invité Sat 8 Oct - 16:12

Père d'Avignon wrote: la lance de Saint-Vorador ou qqch de même

On dit la lance de Saint-Notger, et celle-ci est actuellement dans le ventre de l'Innomable

Invité
Guest


Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Roland Sat 8 Oct - 16:41

Conrade du Saint-Sulpice wrote:On dit la lance de Saint-Notger, et celle-ci est actuellement dans le ventre de l'Innomable

Bon alors il va falloir aller la chercher!
Roland
Roland
Admin

Messages : 1380
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Krak de Montjoie, Annaba Jabel

Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Invité Sat 8 Oct - 16:47

Mais vous n'avez pas répondu a ma question plus haut

Invité
Guest


Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Roland Tue 11 Oct - 14:21

j'ai écrit aux maitres de jeu pour leur donner la version électronique des saintes-écritures
Roland
Roland
Admin

Messages : 1380
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Krak de Montjoie, Annaba Jabel

Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Invité Thu 25 Oct - 4:41

- Considérant qu'une version réformiste des Saintes-Écritures a été publié en plusieurs exemplaires.

- Compte tenu que je reçois beaucoup de demande par email pour avoir la version complète en PDF

- Compte tenu que chaque fois que nous amenons les Saintes-Écritures a Bicolline, elle reste dans le sac sans être sortie.

J'aimerais pouvoir diffuser 2-3 extraits publiquement. Ainsi, ça générerait de la curiosité pour les autres livres et il serait sortie plus souvent sur le terrain.

An 1000

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 2rzcqoz

An 1003

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 28utpuu

An 1001-1004

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 2co0iv8

An 1004

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Icl3kj

An 1005

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 2qx2ih1

An 1006

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 2q2pl5f

Invité
Guest


Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Conrade du Saint-Sulpice Thu 9 Feb - 1:31

Conrade du Saint-Sulpice
Conrade du Saint-Sulpice
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : Valmort

Back to top Go down

Les Saintes-Écritures (version 1011) - Page 2 Empty Re: Les Saintes-Écritures (version 1011)

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum