Krak des Templiers
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

+2
Yves-Jacques le Pied-Bot
Uldéric de Belmont
6 posters

Page 1 of 5 1, 2, 3, 4, 5  Next

Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Uldéric de Belmont Wed 26 Jan - 2:31

Je cherche a savoir si il y a un Frere qui désire se départir d'un bouclier ''grand aldebert'' car je m'en cherche 1 pour commencer a refaire de la ligne et montrer au jeune c'est quoi faire une charge solide ! lol Avec la masse que Frere Gunther vient de me faire,sa vas cogner !

Sinon, Frere Roland, faite vous encore la peinture de bouclier ? Je vais m'en acheter un au troll au trousse au pire...
Uldéric de Belmont
Uldéric de Belmont
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 40

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Wed 26 Jan - 2:56

C'Est moi qui va te montrer comment ça marche Sylvain, moi aussi je me cherche un gros bouclier... Gisors fesait des grands Gisors, il va m'envoyer les prix et on pourra lui faire une commande de grouppe.

Fuck l'arc, maintenant que mon genoux vas bien, je vais décrisser du monde en chainmaill à coups de fléau.
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Roland Wed 26 Jan - 3:02

Hector a mes moules pour former la courbure. Mais j'ai les canevas pour dessiner la forme du bouclier et la croix. Et je pense qu'il me reste de la peinture, je vais vérifier
Roland
Roland
Admin

Messages : 1380
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Krak de Montjoie, Annaba Jabel

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Wed 26 Jan - 3:06

Il reste assez de plywood chez Ben, que j'avais acheter l'an dernier pour en faire un (2 morceaux de 2X4), c'est à toi si tu les veux. On en parlait justement chez Ben l'autre jour!

Maxime

PS:Qu'est-ce que vous faites à pas écouter le 'State of Nation' d'Obama? Ça rock si je mets mon esprit cynique de côté 2 min.!

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Wed 26 Jan - 3:10

ils ressemblent à quoi tes shields?
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Wed 26 Jan - 3:14

Les shields de Ben sont parfait. C'est comme celui que Conrade utilisait ou que j'utilisais avant de tomber en amour avec les pikes et avec mon tower en alu.

Comment mieux décrire un bouclier normand, qu'en disant un bouclier normand?

Si Ben est 'in' et que vous êtes plusieurs à en vouloir, je m'offre pour l'aider à en faire et aller acheter le bois (vous paierez quand on se verra). Reste à voir si Ben veut *encore* faire du bénévolat pour les shields. Wink

Maxime

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Wed 26 Jan - 3:23

Ok... Bein bonne idée. c'est quelle taille? On parle de gros shields qui protegent les jambes? Ou d'écus? J'imagine que les normands c'Est les longs...

Si non pour le bénévolat, je pourrais faire des camails pour les nouveaux (J'y avais pas pensé, mais c'Est facile à faire et c'est assez utile).
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Uldéric de Belmont Wed 26 Jan - 3:25

personnellement, Gisor est loin et est dans un autre guilde ...

Validons la motivation de Frere Roland, mais j'embarque Frere hugues!
Uldéric de Belmont
Uldéric de Belmont
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 40

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Wed 26 Jan - 3:25

2 pieds X 4 pieds, format générique bico-style si ma mémoire est bonne. Je vais laisser l'artisan confirmer par contre!

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Wed 26 Jan - 3:27

ok, je te fais confiance.

Je vais cheker avec mon monde pour savoir qui en veux. On peux toujorus faire le paintjob et on va vous débourser.

à date y'a moi et gunther, mais je pense que marie voulais se stocker en tank aussi... je vais voir avec les autres. Ludo si il vien c'Est cdertain qu'il fait la ligne, il a addoré ça vla 2 ans.

Édit: je vais aller pres de la station de ski montjoie pour tuer un cougar et me faire une fourrure... On peux jsute tuer des lions en tant que templier parrait-il...


Last edited by Yves-Jacques le Lettré on Wed 26 Jan - 3:29; edited 1 time in total
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Wed 26 Jan - 3:29

C'est vraiment bien!

Je trouvais justement, cet été, que la Vraie Foi avait un nombre de lanciers trop grand versus le nombre de 'panzer de ligne'. Vive les towers!

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Wed 26 Jan - 3:31

ouais, je m'ennuie de la ligne, c'est assez drole avec ma taille à cause de ma reach et que les gens sont souvent plus petits que moi, donc c'est plus facile de me protéger la tête et la face. Mais tsé, vu que mon genoux est rendu cool, je vais pouvoir faire quelquechose de vraiment mâle. Je pense que ma nouvelle recrue voulait faire ĉa aussi. Sounds good.
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Roland Wed 26 Jan - 3:36

Ca va me faire plaisir, surtout si j'ai de l'aide!
C'est 2' x 4'.
Je vais m'arranger pour récupérer les moules
Roland
Roland
Admin

Messages : 1380
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Krak de Montjoie, Annaba Jabel

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Wed 26 Jan - 3:40

OUI! Équippez vous de Gros Richard (c'est le nom du bouclier) et de jambière. Cette année je prévois être dans la ligne avec vous. Faut je m'achète des jambes et répade mon Gros Richard, je veux lui faire un contour en cuir. Mon objectif au sein des Templiers cette année est de faire en sorte que nous avons une ligne de 7-8 lourd casqués avec Gros Richard qui bouge en rang serré avec lanciers derrières, tous ensemble sous les ordres de notre maréchal d'amour. Ca va être tight!

Je veux qu'on soit capable d'être un mur solide avec le Vinier, et que pendant que le Vinier recoit le gros de charge ennemi, ont peut se rabattre dessus comme un marteau et faire un trou qui sera exploité par les Lions et leur talents en 1 vs 1



Last edited by Conrade du Saint-Sulpice on Wed 26 Jan - 3:44; edited 3 times in total

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Wed 26 Jan - 3:42

Roland wrote:Ca va me faire plaisir, surtout si j'ai de l'aide!
C'est 2' x 4'.
Je vais m'arranger pour récupérer les moules

On se propose pour le painting Job si ça vous tente pas, je pense qu'on a du tuyau d'arrosage pas loins aussi, j'en avais une coupe de longueur dans ma chède à coté de mon sniper.
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Wed 26 Jan - 3:46

parlant de ma chède, quand tu passeras proche de chez mes parents jason, je voudrais te monter un fusil, une bayonette et un sabre de la grande guerre... j'suis sure que t'aimerais voir ces artefacts...
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Wed 26 Jan - 3:50

Le tour de cuir, c'est une excellente idée Jason!

C'est assez simple, suffit de faire le tour du shield avec de la corde (afin d'avoir sa circonférence), de diviser le tout par le nombres de trous souhaités (genre 50-60), d'ouvrir un compas de la grandeur en centimètres que ça donne et de 'puncher' les trous avec ledit compat. Ensuite une drill et les trous sont fait! (on utilisait ça pour 'edger' nos shields de SCA).

Ensuite acheter de la 'cuirette' (car c'est moins dispendieux que le vrai cuir, et ça devrait amplement faire la job - ça survivait en SCA, donc...), de crisser du 'tape' 2 face et de coller la 'cuirette' dessus. Ensuite ne reste qu'à lacer le tout.

En fait, il serait probablement possible de 'sauter' l'étape des trous et du laçage. Juste du 'tape 2 face' devrait être sufisant à bico.

Après il faut 'trimer' les surplus random de 'cuirette' avec un exacto! Voilà, 100% plus pimp!

Smile

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Wed 26 Jan - 3:53

fuck yeah. Pour les straps on fait quoi? on met une ganse pour porter dans le dos?
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Wed 26 Jan - 3:59

Les straps j'suis pas fort là-dessus, moi et le travail du cuir...

Par contre, Seth a un Bouclier, au manoir Dalphond, qui a le meilleur setting de strap ever. Faudrait que quelqu'un nous donnes des photos du setting (l'écu en alu noir, non loin des laveuse-sécheuse) histoire d'essayer de le reproduire.

Quand j'ai 'gossé' avec le shield il y a quelques semaines, je trouvais que les straps de celui-ci faisaient toute la différence du monde en terme de confort.

Sortez vos Iphone et prenez-nous des photos!

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Wed 26 Jan - 15:52

bon bein bonne idée. Si non, on peux toujours trouver des ceintures en nylon dans les fripperies, ça coute souvent genre 50 75 cents et c'est solide as fuck.
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Wed 26 Jan - 15:55

Si non, les "binder" (strap pour sécurisé l'équipement motorisé dans les boites de pick-up, en nylon trop solide) viennent en spécial presque une fois par mois chez canadian Tire. C'Est souvent genre 10$ pour 4-5 bindes avec un shitload de longueur dessus, ce serait donc suffisant pour fournir la gang au complet...
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Uldéric de Belmont Wed 26 Jan - 21:21

l'idée est d'etre historique Frere y-J, est-ce historique comme stap vendu au Canadian Tire ?
Uldéric de Belmont
Uldéric de Belmont
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 40

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Roland Wed 26 Jan - 21:29

Les moules sont chez Laikas, je vais essayer d'aller les chercher dès que possible mais je ne sais pas quand je pourrai. Si vous voulez que ce soit plus vite vous pouvez aller les chercher chez elle!
Roland
Roland
Admin

Messages : 1380
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Krak de Montjoie, Annaba Jabel

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Wed 26 Jan - 21:57

Quand on fera la journée shield, faite moi penser d'acheter de la peinture. Je crois que nos Gros Richard ont besoin d'une nouvelle couche. Le mien est terriblement sale et décapé. Et je crois que contrairement aux drapeaux et ailettes, c'est important d'avoir les boucliers le plus pareille possible, parce que c'est cette uniformité qui a de la geule sur les photos et qui est intimidant sur le champ de bataille.

Il nous faut des bouclier d'un blanc éclaté avec des grosse croix rouge intimidante qui se connecte quand on est côte à côte. Idéalement, faudrait tous utiliser les mêmes numéros de peinture pour que ce soit cohésif comme couleur. J'invite même des gens comme Hugues et les Archivistes a abandonné temporairement pour 1011 leur couleur individuel pour utiliser celle de notre guilde.


Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Roland Wed 26 Jan - 22:12

On pourra pas faire les shield en 1 seule journée. On peut coller/courber un seul bouclier à la fois, et il faut laisser sécher 1 jour.

Par contre, une fois qu'on en a plusieurs de collés et courbés, on peut faire une journée de découpage, sablage et peinturage.

Et pour ceux qui veulent se faire une poignée rigide, je pense que j'ai le matériel nécessaire, et vous pourrez utiliser mes outils (ou plutot, les outils de mon père!).
Roland
Roland
Admin

Messages : 1380
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Krak de Montjoie, Annaba Jabel

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 5 1, 2, 3, 4, 5  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum