Krak des Templiers
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

+2
Yves-Jacques le Pied-Bot
Uldéric de Belmont
6 posters

Page 2 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Uldéric de Belmont Thu 27 Jan - 1:23

il n'y a pas le feu pour les boucliers, de toute facon il y a encore de la neige! Aussitot que la température le permet, on se gate en bouclier !

Étant cheap de nature, est-ce que le blanc et le rouge de la peinture recyclé boomerag fait l'affaire? c'est 12$ le galon et cela satisfait de facon efficace mes appartements depuis plusieurs années ( désolé il n'y a pas de rouge dans cette marque mais il y a du blanc et du coton en couleur ... )http://www.peintureboomerang.com/coul.asp
Uldéric de Belmont
Uldéric de Belmont
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 40

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Thu 27 Jan - 2:28

Moi aussi je peint mes apparte en boomerang. Ca fait en masse la job. On va être des Templiers écolos.

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Roland Thu 27 Jan - 2:56

Je préfère prendre de la peiture d'extérieur. Nos boucliers sont quand même assez maltraités et souvent mouillés, il faut que ca tienne! Et la peinture d'extérieur aide à protéger le bois.
Roland
Roland
Admin

Messages : 1380
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Krak de Montjoie, Annaba Jabel

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Thu 27 Jan - 3:49

Tant qu'à faire une corvée shields, aussi bien le faire comme il le faut et avec le look le plus historique possible, non?

Fuck la peinture au latex. Fuck la peinture direct sur le shield.

Pourquoi on applique pas du tissus sur les shields (comme ceux de Monquefort/Fred)?

C'est historique, c'est pas tellement compliqué, c'est PLUS BEAU (suffit de regarder les shields de Fred...) et la peinture tient vraiment mieux (et ne peut pas vraiment se scratcher, comme sur du bois).

Moi j'ai pas nécessairement de problème à porter les couleurs du Temple, je portais un shield 'générique VF' comme ça quand je fais des trucs 'discutables', les gens n'associent pas nécessairement ça aux Templiers (parceque j'ai la fâcheuse habitude de tuer les xénos, même s'ils sont dans notre front, même chose pour les prêtresses de Tératos et les Half-folles comme Marylune)... À bien y penser, je vais me faire un shield avec le même blanc que vous, et la même croix dans le même rouge, mais mi-noir. Comme plusieurs boucliers dans les iconographies de l'époque et comme l'héraldique du Temple (je trouve ça plus beau, et je pense pas que ça va scrapper le look, anyway, j'utilise mon shield 1 fois sur 3...).

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Templar_shield_and_helm_by_dashinvaine-216x300

J'suis trop lâche pour fouiller dans mes fichier d'image donc celle-là va faire la job... Juste à imaginer sur un shield normand, avec la croix que vous utilisé déjà.

J'sais pas si il serait très difficile de fabriquer un autre gabaris pour courber les boucliers. Puisque Ben en a un de fait, c'est probablement facile de juste le reproduire sur des 2X4 (je dis ça comme ça, histoire de faire une usine plus efficace). Sinon c'est un peu la merde, on ne peu pas vraiment aider dans la première étape de production (qui est quand même chiante, étendre la colle uniformément et courber les boucliers avec des 'binders' sur les formes).

Et je suis de l'avis d'Uldérik pour les 'Straps'. Fuck les 'binders', utilisons du cuir, quitte a acheter des retailles à Agamar ou Peggy?!

Maxime


Last edited by hugues de chabrillant on Thu 27 Jan - 3:56; edited 1 time in total (Reason for editing : Maudite image de marde)

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Sir Lambert de Bordeleau Thu 27 Jan - 4:01

Je serais dû moi aussi pour une nouveau bouclier,c'est depuis première la heure du mien que je le trouve laid.

Sir Lambert de Bordeleau
Sir Lambert de Bordeleau
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Montjoie, Pays des sables

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Roland Thu 27 Jan - 4:08

Frère Gunther wrote:c'est depuis première la heure du mien que je le trouve laid.

Dire tu quoi?
Roland
Roland
Admin

Messages : 1380
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Krak de Montjoie, Annaba Jabel

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Thu 27 Jan - 4:51

Frère Gunther, laissez les messages en paraboles à notre bien aimé Sieur McHard. Il est le seul à avoir une exemption pour cause d'Iphone et de clavier d'ordi de marde! Wink

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Sir Lambert de Bordeleau Thu 27 Jan - 16:26

Depuis que j'ai fait le mien je le trouve laid. Je l'ai fait à la dernière minute pour une campagne et je ne l'ai jamais refait ^^'
Depuis, j'ai envie d'un nouveau shield qui à de la gueule.
Sir Lambert de Bordeleau
Sir Lambert de Bordeleau
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Montjoie, Pays des sables

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Roland Thu 27 Jan - 16:47

Roland
Roland
Admin

Messages : 1380
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Krak de Montjoie, Annaba Jabel

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Frère Gaspard Thu 27 Jan - 18:35

La seule raison qui me ferait adopté un tower shield c'est si vous trouvez un moyen qu'il ne soit pas plus lourd que mon écu actuel. Sinon, mon problème d'épaule va l'emporter sur l'envie d'avoir un bouclier full pimp.
Frère Gaspard
Frère Gaspard
Admin

Messages : 913
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 43
Localisation : Pays de Kafe - Mokafe - Vallée d'Ambre

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Roland Thu 27 Jan - 18:44

Frère Gaspard wrote:Sinon, mon problème d'épaule va l'emporter sur l'envie d'avoir un bouclier full pimp.

Luc Fontaine, ostéopathe
514 262-6499
310A Saint-Joseph
Roland
Roland
Admin

Messages : 1380
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Krak de Montjoie, Annaba Jabel

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Frère Gaspard Thu 27 Jan - 19:31

Je sais ça. Je vais quand même avoir toujours une faiblesse à mon épaule. Tsé un "niggling injury". Même chose que ton dos.
Frère Gaspard
Frère Gaspard
Admin

Messages : 913
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 43
Localisation : Pays de Kafe - Mokafe - Vallée d'Ambre

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Thu 27 Jan - 19:42

pis mon genoux... On est pas des tapettes, hier j'ai fait 3 heures de MMA full contacte, tu dois etre capable de tenir un bouclier en plywood! Razz
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Thu 27 Jan - 19:43

Au pire fait-le en masson-ite...
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Frère Gaspard Thu 27 Jan - 20:16

Désolé mais je ne peux pas tenir à bout de bras un 2 litres plus 5 minutes sans que j'aille mal pendant trois jours. Les boucliers de Ben sont "fucking" lourd. À moins qu'il y aille un moyen d'en avoir un plus léger (ce qui m'intéresse) je ne pense pas me joindre à vous.

D'ailleur mon écu, je l'ai renforcé d'une petite feuille de tôle. Ça le renforce et ça une surface lisse pour peinturer si désirer. J'évite ainsi d'avoir des éclats en tombant sur les foutus souches.
Frère Gaspard
Frère Gaspard
Admin

Messages : 913
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 43
Localisation : Pays de Kafe - Mokafe - Vallée d'Ambre

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Thu 27 Jan - 20:50

un bouclier en mason-ite cE'st pas lourd mec... ca se ferait? On pourait mettre un sheet d'aluminium pour le renforcer?
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Uldéric de Belmont Fri 28 Jan - 0:09

honnetement frere Gaspard, je vous proposerais d'acheter un http://www.letrollauxtrousses.com/fra/product_show.cfm?ID=350&categorie=boucliers.

S'était mon idée premiere avant le bois et j'y pense encore donc si tu en prend 1, j'en prend un en métal aussi ! Durée de vie augmenté et poids diminuer! On pourra meme imité la régu en ne fesant que strapper nos bouclier (le tenir sans les mains ... un peu comme un pénis finalement!)

Ma passe de shield tower 2x4 avec du plywood 3/4 est révollu ! Avant d'etre templier, c'est la facon que j'allais a bico... j'ai déja fait tombé 4gars en meme temps du lys impérial (j'avais mis mon tower dans l'autre sens ... 250 lbs qui court vers toi avec l'intention de ne pas ralentir! What a Face )
Uldéric de Belmont
Uldéric de Belmont
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 40

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Sir Lambert de Bordeleau Fri 28 Jan - 0:36

Sinon, les boucliers de St-Felix en lite-ply sont juste abusivement léger.
Sir Lambert de Bordeleau
Sir Lambert de Bordeleau
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Montjoie, Pays des sables

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Fri 28 Jan - 3:17

Justement, le lite-ply est très léger. Ça peut être teint, et ça look comme du bois.

Des boucliers en métal (ou alu) ça fail niveau historique. Les boucliers historiques étaient en bois (ok, je sais j'ai un bouclier en alu, c'est une des raisons qui fait que vous me voyez rarement l'utiliser... j'avais juste eu un trop bon deal pour pas l'acheter).

Faudrait demander à Larchevêque, il parlait d'une 'résine' (genre) que les gens qui font de la reconstitution norse utilisent pour renforcir leur shield (car les bouclier norse -'viking') étaient fuckin' fragile, et que puisque la reconstitution est aussi un jeu, c'est chiant de devoir les refaire. Ils disaient que lesdits shield étaient, virtuellement, indestructible après le 'traitement'.

Je vais probablement descendre à Québec avec Fredou le voir pour nos nouvelles pièces d'armure, je prendrai la peine de m'informer en personne en même temps (puisqu'il répond comme pas à ses mails...).

Je sais aussi que le fifnix, et les Hellequins, utilisent la même technique que Ben, mais avec un bois plus mince, histoire de sauver du poid. En guise d'exemple, l'autre jour, j'ai pris le bouclier pas fini (fait par Ben) qui traîne chez nous, et j'ai carrément sauté à pied joint dessus. J'ai entendu un léger 'craquement' mais physiquement il est intacte. Et je suis incapable de le 'torquer' si je force. Donc ils sont abus-solide (ce qui signifie qu'il est probablement possible de diminuer l'épaisseur, sans qu'ils cassent à rien).

Sérieux, les shields du Troll aux trousses, c'est les shield que Agamar fait (entre autre pour sa boutique, pour les fournisseurs voleurs qui se prennent une côte, et pour sa guilde, le Vinier). Ils sont plus lourd que les notre à mon avis et moins historique. Donc tant qu'à aller dans cette direction, aussi bien prendre de l'aluminium T6 (grade aéronautique) comme le mien (mais c'est pas pour rien que j'en veux un autre, c'est laid des boucliers en métal).

Maxime


Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Uldéric de Belmont Fri 28 Jan - 3:23

Prend la peine de t'informer Max et on verra ensuite ... tanque le groupe les cohérents dans ses choix ! lol
Uldéric de Belmont
Uldéric de Belmont
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 40

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Sir Lambert de Bordeleau Fri 28 Jan - 3:41

En plus, les shield en métal plient à rien.

J'ai celui de Vincent du Vinier dans ma cave et on peu le plier avec nos mains.
Sir Lambert de Bordeleau
Sir Lambert de Bordeleau
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Montjoie, Pays des sables

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Fri 28 Jan - 15:35

le ply-lite semble une bonne idée, non? Tu pense aimer ça Uldéric? Assez léger pour Nostre bon sénéchal? Si non ça va prendre des lanciers aussi, donc...
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Fri 28 Jan - 18:55

J'ai écris à Igor, car les Hellequins ont des shields beaucoup plus gros que les nôtres, et moins lourds... Et ils semblent bien résister, je vais voir ce qu'ils utilisent (probablement du ply-lite) et l'épaisseur des planches.

Perso, je pousse vraiment l'idée de les recouvrir de tissus. Fred semblait dire, ce matin, que ce n'était pas très complexe, mais ça solidifie le bouclier en plus d'offrir un fini plus historique et une meilleure tenue de la peinture.

Faudrait aussi systématiquement peinturer (en noir?) l'intérieur des boucliers. C'est souvent ce qui ressort sur les photos, et c'est franchement laid. C'est dans la même optique que d'utiliser des matériaux 'nobles' pour les 'straps'. Tant qu'à faire quelque chose faisons-le de manière optimale, sinon ça sera à refaire dans 1 an ou 2...

J'aimerais aussi que mon bouclier soit 'rembourré' sur son pourtour par de l'évazote, au lieux de l'isolant fail qui est scrap tout les ans. Les boucliers avec des pourtours d'évazote sont plus résitant, mais aussi plus BEAU! Je ne sais pas à quel point c'est difficile par contre, n'ayant jamais travaillé l'éva.

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Roland Fri 28 Jan - 19:01

hugues de chabrillant wrote:J'aimerais aussi que mon bouclier soit 'rembourré' sur son pourtour par de l'évazote, au lieux de l'isolant fail qui est scrap tout les ans. Les boucliers avec des pourtours d'évazote sont plus résitant, mais aussi plus BEAU! Je ne sais pas à quel point c'est difficile par contre, n'ayant jamais travaillé l'éva.

Brutus a posté des images sur Facebook d'un contour pour boucliers qui vient d'être sorti par Calimacil. Ca a l'air vraiment bien et j'ai l'intention d'essayer pour un de mes tower. Surtout que ce que je déteste le plus d'un bouclier c'est qu'on doit toujours refaire le padding.

Je posterai ca plus tard quand je serai pas a la job et que j'aurai accès à Facebook.
Roland
Roland
Admin

Messages : 1380
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Krak de Montjoie, Annaba Jabel

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Fri 28 Jan - 19:06

Oui faut clairement peinturer l'intérieur des shield.

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 2 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum