Krak des Templiers
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

+2
Yves-Jacques le Pied-Bot
Uldéric de Belmont
6 posters

Page 3 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Fri 28 Jan - 19:10

Mort à tourner les coins ronds!

PS: Ben, OUI je veux voir ça! Et j'ai pas la face de bouc, donc...

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Frère Gaspard Fri 28 Jan - 19:14

J'ai jamais peser un bouclier en ply-lite. Donc je ne peux pas me prononcer. Mais ça semble intéressant... plus que les boucliers de Ben qui arrache n'importe quel épaule osant les utiliser plus de 2 heures (dans mon cas 15 minutes).
Frère Gaspard
Frère Gaspard
Admin

Messages : 913
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 43
Localisation : Pays de Kafe - Mokafe - Vallée d'Ambre

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Fri 28 Jan - 19:50

Les boucliers a Benoit sont les meilleur bouclier que j'ai eu la chance d'avoir à Bicolline. Assez léger pour les supporter toute une journée de combat, et assez résistant pour supporter des charges de Hellequins

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Frère Gaspard Fri 28 Jan - 20:17

Conrade du Saint-Sulpice wrote:Les boucliers a Benoit sont les meilleur bouclier que j'ai eu la chance d'avoir à Bicolline. Assez léger pour les supporter toute une journée de combat, et assez résistant pour supporter des charges de Hellequins

D'accord sauf pour la légèreté.
Frère Gaspard
Frère Gaspard
Admin

Messages : 913
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 43
Localisation : Pays de Kafe - Mokafe - Vallée d'Ambre

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Fri 28 Jan - 21:37

J'ai fait ma première GB avec un bouclier fait à partir d'une table de bistyro... Ça c'était mâle!

édit: Même chose que Hugues, on le fera pas a moitié... et pis c'est juste un peut de peinture noire tsé.


Last edited by Yves-Jacques le Lettré on Fri 28 Jan - 22:24; edited 1 time in total
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Uldéric de Belmont Fri 28 Jan - 21:59

Frere hugues, je vous secondes dans votre motion, quant a faire de quoi , on fait pas de la marde !
Uldéric de Belmont
Uldéric de Belmont
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 40

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Fri 28 Jan - 22:25

Voici la réponse de Igor:

"Le bois que j utilise est du lowan 1/8 d epais, mais sa se trouve pas n importe ou, moi je le prends chez rona, ca coute a peu pres 12$ la feuille de 4 pieds par 8 pied. Et ca te prend de la colle de menuisier(colle a bois) resistante au intemperit de preference sinon ton bois va peut etre decoller.

Tu decoupe deux forme de la grandeur que tu a besoin, les notres ont 30 pouces par 48, tu met de la colle sur la premiere couche et tu met le deuxieme en sandwich par dessus et tu bande ca avec des straps(4) sur un truc cylindrique(moi j ai une vieille tank a huile solide) mais fait attention a ne pas trop courbé sinon ton bois va fendre et crinque tranquiillement chacune des straps un peu chacune a la fois.''

J'avais pas pensé à du 'luan' (C'est le vrai nom, du lowan ça existe pas à ma connaissance), perso j'ai jamais vu de 'luan' 1/8, mon Rona en tient du 1/4. Mais c'est léger et solide selon Igor(regardez l'utilisation que les Hellequins en font... et ils tough la run). Je crois que Ben utilise du bois 3/8, 2 couches (je ne suis plus certain, mais mon bouclier non-terminé semble faire plus d'un demi pouce d'épais).

Je vais aller voir en FDS à mon Rona voir si ils peuvent avoir du 1/4.

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Fri 28 Jan - 22:36

mais les 1/4 resteront pas courber si je comprends bien le principe non?
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Sat 29 Jan - 7:56

Je sais pas pourquoi tu pense ça Max. Moi ce que je dis, c'est que j'ai jamais vu de luan 1/8, je connais juste le 1/4 et +. C'est peut-être un typo aussi.

Je vois pas pourquoi le bouclier, une fois collé, ne resterait pas en position courbé. Ceux des Hellequins sont beaucoup plus courbé que les nôtres et ils gardent leurs formes. Les nôtres sont à peine courbé VS le shield d'Igor pour ceux qui ont vu sa 'porte de grange'!

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Sat 29 Jan - 16:26

non, mais je crois que c'est la colle qui fait tenir la courbe du bouclier. Je croyais aussi que tu utiliserais une seule planche de 1/4 au lieux de 2 de 1/8, c'est pour ça... Mais je peux me tromper, je suis pas physicien.
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Frère Gaspard Sun 30 Jan - 15:16

Yves-Jacques le Lettré wrote:non, mais je crois que c'est la colle qui fait tenir la courbe du bouclier. Je croyais aussi que tu utiliserais une seule planche de 1/4 au lieux de 2 de 1/8, c'est pour ça... Mais je peux me tromper, je suis pas physicien.

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 17946810

Voici la réalisation d'un de mes amis ébéniste. Je voulais seulement te montrer que le bois ça se courbe et que ça ne se déforme pas par après si c'est bien fait même sans colle.

Bouclier d'Iuan... faudrait voir combien reviens chaque feuille. Ça semble intéressant.
Frère Gaspard
Frère Gaspard
Admin

Messages : 913
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 43
Localisation : Pays de Kafe - Mokafe - Vallée d'Ambre

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Sun 30 Jan - 16:43

Selon le message d'Igor, le Luan serait à 12$ la feuille de 4X8... aussi bien dire que c'est donné.

Comme je proposais à Ben, je vais acheter une feuille et fabriquer un bouclier avec lui, en guise de test. Mais sommes toute ça semble prometteur. Igor m'a réécrit, et il dit que son bouclier en Luan a près de 10 ans dans le corps, de charge Hellquinoise, de dormir dessus, il dit qu'il a rendu l'âme lorsqu'il a roulé dessus avec son trailer par inadvertance, mais qu'il n'était même pas réellement cassé, seulement fendu.

Donc je vais en acheter, le coller et le courber avec Ben (merci!) lorsqu'il aura le temps, et faire des tests (anyway, ça coûte pratiquement rien, à 6$ + la colle du bouclier). Tests du type, charger une surface rigide (comme un arbre), sauter dessus, le frapper avec des trucs plus dures que nos armes de Bico, etc... un gere de veillissement accéléré! Wink

Si ça passe les tests 'Hugues' je pense que ça va survivre à Bico.

Aussi, le truc de Calimacil pour 'edger' les boucliers semble vraiment bien! J'ai vu la photo sur le facebook de Ben, et ça semble, à vu, beaucoup plus beau que des contours de boucliers en mousse, et si ça offre la même solidité structurelle que la mousse des armes Calimacil, ça risque d'être virtuellement indestructible! Benoît disait qu'il était possible, via Damoclès, d'avoir un modèle Vraie-Foi. Reste à faire les démarches à savoir le prix du produit, et si un modèle 'custom' reviendrait plus cher. Sinon moi je vais y aller pour le 'edging' générique Calimacil (histoire de pas payer juste pour avoir des p'tites croix autour du shield...).

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Sun 30 Jan - 17:17

Frère Gaspard wrote:
Yves-Jacques le Lettré wrote:non, mais je crois que c'est la colle qui fait tenir la courbe du bouclier. Je croyais aussi que tu utiliserais une seule planche de 1/4 au lieux de 2 de 1/8, c'est pour ça... Mais je peux me tromper, je suis pas physicien.

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 17946810

Voici la réalisation d'un de mes amis ébéniste. Je voulais seulement te montrer que le bois ça se courbe et que ça ne se déforme pas par après si c'est bien fait même sans colle.

Bouclier d'Iuan... faudrait voir combien reviens chaque feuille. Ça semble intéressant.

Ok, j'avais un doigt dans l'oeil.
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Sun 30 Jan - 20:57

J'ai acheté le 'Luan'... pour l'instant j'ai un bouclier 4X2 de 'bindé' sur mon réservoir à eau chaude (ça fait bien la job, niveau courbure). 14$ la feuille!

C'est super léger, la feuille de 4X8 (donc 2 boucliers) est moins lourde qu'un seul bouclier comme nous les réalisons à l'habitude. Je dois attendre 24-36heures que la colle soit sèche et je vous en redonnes des nouvelles!

Maxime

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Mon 31 Jan - 4:26

Bon, j'ai souper avec mon parrain ce soir, et en lui montrant nos shields, il m'a proposé un truc.

Je m'y connais pas trop dans le domaine, mas il parlait de fibre de verre (utilisé dans la réparation de coques de bateaux). Il en a utilisé beaucoup, il a construit 2 avions (ultra-léger) en fiberglass, et répare des bateaux accidentés sur Ebay, avec de la fibre depuis des années (en fait mon bateau vient de lui).

Puisque nous pension recouvrir nos shields de tissus, nous n'aurions qu'à le faire des 2 côtés, et ce serait ni-vu, ni-connu. La fibre de verre à l'avantage d'être résistante, légère, relativement facile à travailler et peu dispendieuse. Il m'a offert d'aller en faire un chez-lui afin de me montrer la technique et de tester le tout... je compte bien y aller un une journée de week-end dans les prochaines semaines. Par contre, j'aimerais être accompagné, c'est toujours plus facile si plusieurs personnes connaissent les techniques de fabrication, et il disait que c'était plus simple à plusieurs (puisque sa sèche rapidement, donc il faut être rapide pour l'application).

Le désavantage semble être le sablage, qui produit de la micro-poussière chiante. Mais mon parrain disait que si la job est bien faite, il est plutôt facile de ne pas trop sabler surtout si nous souhaitons recouvrir les deux surfaces de tissus collé. Donc il faudrait probablement poncé pour permettre à la colle d'adhérer et pour 'finir' les pourtours du bouclier.

Si quelqu'un souhaite venir 'apprendre' ça avec moi, j'offre le lift jusqu'à sa maison à Sainte-Julienne, il faudrait toutefois trouver un moment dans les prochaines semaine. Nous nous servirions probablement d'un bouclier déjà existant comme 'surface' pour appliquer la fibre (donc mouler, faute de meilleur mot).

Pour ce qui est du 'luan', je doutais de la solidité au départ (car la feuille est molle en tabarnouche), mais le bouclier semble devenir plus rigide avec la colle qui sèche. Je vous en redonnes des news demain soir, quand je vais le 'dé-binder'.

À plus, lors du prochain épisode des 'Grand Monquefort'!

Maxime

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Uldéric de Belmont Mon 31 Jan - 15:21

j'ai tellement hate au prochain épisode!
Uldéric de Belmont
Uldéric de Belmont
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 40

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Mon 31 Jan - 15:32

dans pas long on va se ramasser avec un projet de boucliers en alliage extra-terrestre radioactif qui procure au porteur une force herculéenne par le biais de mutations du tissus musculaire. J'aime a quel point Hugues fait toujours tout ABUSIVEMENT.
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Frère Gaspard Mon 31 Jan - 16:54

J'émet des réserves sur l'utilisation du Fiberglass. Bien que plus léger, les règles à Bico disent bien que pour les armures l'utilisation de matériel synthétique vaut qu'un point... donc pour des boucliers???? Est-ce que l'on pourrait profiter d'un vide juridique? Si ça pête, est-ce que le Fiberglass est dangereux versus du bois?
Frère Gaspard
Frère Gaspard
Admin

Messages : 913
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 43
Localisation : Pays de Kafe - Mokafe - Vallée d'Ambre

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Mon 31 Jan - 23:05

le fiberglass vas pas "péter" comme du bois, il va simplement s'éfilocher si il viens à casser (et c'est FUCKING PLUS SOLLIDE). Si le bouclier laid du dude du lys impérial est fait dans une soucoupe de glissade tapée à moitié bleue, j'imagine qu'on peux faire nos shields en fiber glass si ils gardent un look historique...
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Tue 1 Feb - 2:57

Uldéric de Belmont wrote:j'ai tellement hate au prochain épisode!

Alors le voici, le voilà!

J'ai 'débindé' le bouclier. C'est certes moins solide que les boucliers de Ben. Je n'auserais pas sauter dessus à pied joint alors que la courbe est vers le bas, il casserait assurément. Par contre, je viens de passer 15 minutes à poker et donner des coups d'épée (calimacil) dedans, et il n'a pas bouger.

Je viens aussi d'en 'binder' un autre. Sans forme ni rien (c'est tellement plus pratique, on peu en faire autant que nous avons de 'binders', divisé par quatre, car ça en prend quatre. Donc nous pouvons réellement en faire infini en une seule fois, tant que nous avons des binders). J'ai simplement fait une marque à chaque pieds, ensuite mesureé la distance entre les deux extrémité de chaque 'binders'. Ensuite suffit d'ajuster chaques binder indépendamment pour qu'ils soit tous 'bindé' égal. La courbe semble parfaite, puisque le bois plie plus facilement que du gros maudit plywood. Ça pèse RIEN (ok, il n'est pas 'edgé' et n'a aucune sangle)... Je pense que ça peux tougher facilement, tant que personne ne marche dessus alors qu'il est du mauvais sens. Si la face du bouclier est vers le sol, je peux marcher dessus sans problème (en fait les premiers tests le faisait 'craquer' mais c'était la colle qui travaillait, maintenant il ne fait aucun son).

Je trouve ça winner, surtout pour nos membres qui ont des problèmes de bras, d'épaules, de coudes, etc. Reste à le couvrir de tissus, et lui ajouter les sangles (probablement en FDS). Par contre, je ne sais pas quel tissus Fred utilisait, ni la meilleure colle pour faire le boulot adéquatement. Fred?

L'Archevêque ainsi que mon parrain, me parlaient tout deux d'un vernis epoxy qui solidifie le bois... je ne sais toutefois pas comment trouver ça, ni les endroits qui distribue ce genre de vernis. Si j'ai la chance d'en trouver, je vais en appliquer sur un des deux boucliers, histoire de valider l'utilité réelle du produit. Encore une fois, probablement en FDS.

Pour la fibre de verre, je ne vois pas le problème... le 'Buck de Fer' utilise des boucliers anti-émeute peint, et il ne sont probablement pas les seuls à utiliser des produits 'modernes'. La fibre de verre peut certes casser, mais elle n'éclate pas de manière dangeureuse, au contraire. J'aurais plus peur des échardes de bois que d'une brisure au niveau de la fibre de verre. Surtout si nous les recouvrons de tissus/colle. La fibre serait invisible à l'œil (donc 100% décorum et 'look historique') et le porteur serait protéger d'éventuel bris par la couche de tissus.

Rappelons que les boucliers d'époques étaient tous recouvert de tissus. Que la peinture tient mieux sur le tissus et que l'abrasion ne fait pas de 'chips' dans le tissus, comme elle le fait dans le bois.

Donc si j'ai des volontaires pour venir avec moi à Sainte-Julienne (date à déterminer) suivre un p'tit cours avec mon parrain campagnard (faut s'attendre à ce faire traiter d'incompétent et de gars de la ville, mais c'est sans méchanceté), je serais prêt à aller tester la fibre.

Aussi bien faire le plus de tests possibles avant de nous mettre à la fabrication, histoire d'optimiser les sous investit.

Donc au menu dans les prochains jours. Le poid du bouclier terminer (Dès que Fred me dit quel tissus utiliser et quel colle il utilisait avec José/Damoclès) et un comparatif bouclier vernit à l'époxy versus un bouclier non-vernit (dès que je trouve ça s'achète dans quel type de magasin).

Prochain épisode sous peu (maudit que je fais des romans, sorry!).

Maxime

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Tue 1 Feb - 3:23

Pour le vernis, je me rappelle en avoir vu chez Canadian tire quand j'y travaillais, tu devrais trouver ça dans le rayon de la peinture max.

si non c'est une bonne idée pour le reste. J'aimerais vraiment t'aider, mais je reste loins, ça semble etre un bon projet manuel...

Max
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Tue 1 Feb - 3:44

Tenez, une belle option pour les sangles de transport des boucliers:

http://www.tandyleatherfactory.com/home/department/Leather-Belts-Leather-Straps/4523-190.aspx?feature=Product_3


4.19$ Canadien, pour des 'ceintures' de cuir de 50 pouces, ½ pouce de largeur. L'entrepôt est en Ontario et pour avoir déjà commandé 2 peaux d'eux, le shipping est rapide et pas trop dispendieux (post-canada dans le temps).

Moi, je teignais le cuir directement avec de l'encre de chine noire. Suffirait de mettre un vernis à cuir, une boucle (historique de préférence) et voilà une belle sangle de transport!

Peut-être que des ceintures du village des valeurs ferait aussi la job, par contre une sangle de transport doit-être assez longue pour être confortable, et je doute de trouver beaucoup de ceinture de 50 pouces et et plus.

Pour faire les sangles pour tenir le bouclier en main, l'offre des Artisans d'Azure, présentée par Ben semble bien (50 lbs de retailles pour 50$). Je vais appeler Sam durant le semaine, histoire de savoir si nous pouvons choisir nos retailles, afin qu'elles soient assez longue et large pour faire la job.

Maxime

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Roland Tue 1 Feb - 13:50

Selon moi 1/2" c'est trop mince pour la strap de transport, ca serait mieux 1"

Sinon, pour bien pimper le shield :
http://www.tandyleatherfactory.com/home/department/Leather-Belts-Leather-Straps/4599-00.aspx?feature=Product_14
Roland
Roland
Admin

Messages : 1380
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Krak de Montjoie, Annaba Jabel

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Tue 1 Feb - 17:45

Hey, j'ai de la teinture exprès pour le cuir chez nous (en quantité astronomique)... j'ai du noir, du rouge et du brun...
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Frère Gaspard Tue 1 Feb - 20:31

hugues de chabrillant wrote:Tenez, une belle option pour les sangles de transport des boucliers:

http://www.tandyleatherfactory.com/home/department/Leather-Belts-Leather-Straps/4523-190.aspx?feature=Product_3


4.19$ Canadien, pour des 'ceintures' de cuir de 50 pouces, ½ pouce de largeur. L'entrepôt est en Ontario et pour avoir déjà commandé 2 peaux d'eux, le shipping est rapide et pas trop dispendieux (post-canada dans le temps).

Moi, je teignais le cuir directement avec de l'encre de chine noire. Suffirait de mettre un vernis à cuir, une boucle (historique de préférence) et voilà une belle sangle de transport!

Peut-être que des ceintures du village des valeurs ferait aussi la job, par contre une sangle de transport doit-être assez longue pour être confortable, et je doute de trouver beaucoup de ceinture de 50 pouces et et plus.

Pour faire les sangles pour tenir le bouclier en main, l'offre des Artisans d'Azure, présentée par Ben semble bien (50 lbs de retailles pour 50$). Je vais appeler Sam durant le semaine, histoire de savoir si nous pouvons choisir nos retailles, afin qu'elles soient assez longue et large pour faire la job.

Maxime


Vicky est membre chez Tandy cette année. On pourrait avoir des rabais en plus. Smile
Frère Gaspard
Frère Gaspard
Admin

Messages : 913
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 43
Localisation : Pays de Kafe - Mokafe - Vallée d'Ambre

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 3 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum