Krak des Templiers
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

+2
Yves-Jacques le Pied-Bot
Uldéric de Belmont
6 posters

Page 4 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Uldéric de Belmont Wed 2 Feb - 0:02

pour le bouclier de type anti émeute ... pour en avoir encore 1 de mon ancienne vie médiévale ... oui c'est excessivement facile a manié, travaillé et le prix est raisonable, tres léger,ect. mais, cela n'a aucune absorbtion des chocs ! Si tu resoit un coup, c'est pas le bouclier qui absorbe mais toi ! Donc ok pour des boucliers de légé ou de mi-lourd mais jamais au grand jamais pour faire la ligne ... c'est comme se défendre avec une tole a biscuit !
Uldéric de Belmont
Uldéric de Belmont
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 40

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Wed 2 Feb - 3:01

De toute façon, je ne proposerais jamais d'utiliser des boucliers anti-émeute, je trouve plus plaisant d'avoir du matériel de groupe que nous pouvons fabriqué nous-même. Ça nous laisse le loisir de monter un stock, de remplacer advenant des bris, etc.

Fred m'a dit aujourd'hui qu'il utilisait une colle contact en gel (vendu au galon) pour coller le tissus, et de la toile de coton en guise de tissus. Je vais essayer avec de la 'toile de peinture' pour protéger les planchers lorsque nous devons peindre... c'est normalement 10-15$ pour des toiles de 10X10, donc 4-5 bouclier, si nous en collons sur les deux faces.

Reste à trouver une solution adéquate pour trouver le verni epoxy (et s'assurer que c'est le bon), ensuite je pourrai terminer le deuxième bouclier 'test' et m'adonner à des séances de quality-control.

Tourlou,

Maxime

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Wed 2 Feb - 11:09

Moi je vous renie et je change de guilde si vous achetez des boucliers anti-émeute.

Il y a dix ans j'ai quitté les Hospitaliers principalement pour cette raison.

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Wed 2 Feb - 13:26

Qui a parlé d'acheter des boucliers anti-émeutes?

C'était un exemple de matériaux modernes utilisés en guise de bouclier, afin de 'prouver' à Gaspar/Alex que leur utilisations est possible (les matériaux, PAS les boucliers). Si j'avais donné l'exemple des pancartes électorales des Lions, ce serait la même chose, un simple exemple! Wink

Pour revenir au sujet, je vais aller acheter d'autre Luan et de l'Époxy vendredi. Frank/Krios dit que nous pouvons 'laminer' les 2 couches de bois directement avec l'Époxy, qui est capable d'agir comme une colle pour le bois en plus de renforcer ledit bois. De plus, l'époxy sèche en 1heure selon lui et cure complètement en 4 heures. Donc c'est beaucoup plus rapide que la colle à bois de menuiserie.

Il serait aussi possible, et souhaitable selon Frank de mettre une couche de 'tissus de fibre de verre' entre les deux couches de Loan. J'ai validé et c'est ce que Fel fait avec les boucliers abus-légers de l'Arrogance. 1 couche de fibre, pris en sandwich entre 2 couches de luan, le tout laminé à l'époxy. Frank m'a donné l'adresse du magasin qu'il utilise je vais aller en jaser avec le dude vendredi.

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Fri 4 Feb - 5:56

José Antonio Ouellette 3 février, 21:46
je design ça pour calimacil. Je dosi terminer le moule ce soir et leur envoyer c'est pas mal eux qui vont décider mais ça va venir par bout d'environ 2 pieds de long.
Si ça marche, à la gang que vous êtes je pourrai vous proposer un thème de la vraie foi.

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Fri 4 Feb - 13:56

Great! J'ai hâte d'avoir des nouvelles plus claires (prix!).

Merci Jay.


Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Fri 4 Feb - 21:30

J'ai été acheter l'époxy pour laminer le bois (luan) et du tissus de fibre de verre. Un peu moins de 60$, j'aurais assez de fibre pour 4-5 shield, et j'estime assez d'époxy pour 4-5, mais c'est difficile à dire avant de l'utiliser dans un contexte réel.

Je vais aller chez Ben tonight afin de fabriquer une version avec fiberglass, et une version sans. Reste à voir le résultat!

Maxime

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Monquefort Sat 5 Feb - 0:44

hugues de chabrillant wrote:J'ai été acheter l'époxy pour laminer le bois (luan) et du tissus de fibre de verre. Un peu moins de 60$, j'aurais assez de fibre pour 4-5 shield, et j'estime assez d'époxy pour 4-5, mais c'est difficile à dire avant de l'utiliser dans un contexte réel.

Je vais aller chez Ben tonight afin de fabriquer une version avec fiberglass, et une version sans. Reste à voir le résultat!

Maxime


Dit, "Hugue de Chabrillant et frère Roland d'Orlean du département Recherche et Développement du de l'Ordre des Templiers Wink " R.E.D.O.T
Monquefort
Monquefort
Admin

Messages : 515
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 41
Localisation : Tourelle de Brahma

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Sat 5 Feb - 17:33

Le R.E.D.O.T. vient de coller le shield avec la fibre de verre et la colle Époxy.

Par contre, c'est la merde. La 'mix' d'époxy et VRAIMENT épais, et je ne vois pas comment bien étendre le produit sur le tissus de fibre de verre qui 's'effiloche' lorsque j'étends la colle époxy.

Nous n'avons pas été en mesure d'en fabriquer un hier chez Ben, car le bois n'était pas le bon, donc le test aurait été faussé. Donc vers 20h00 ce soir je vais pouvoir débinder le shield test 'époxy-fibre' et valider la solidité.

Je vais tenter d'en faire un sans fibre demain, car c'est la merde la fibre de verre.

Le R.E.D.O.T vous donnes des news demain!

Maxime

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Sat 5 Feb - 20:33

t'aurais du voir les échardes de vitre ue j'avais quand j'ai fait les 3 barges en bois et fibre de verre avec mon père... tabarnak.
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Sun 6 Feb - 5:25

Le bouclier test-2 (colle époxy+fibre) semble abus solide. Juste en essayant de le 'torquer' à la main, c'est particulièrement visible qu'il offre une résistance structurelle de beaucoup supérieur au prototype 1 (luan + colle de menuiserie). Il demeure assez flexible pour plié légèrement, mais est de beaucoup plus rigide que le premier.

Je n'ai pas abusé de celui-ci (encore!) puisque je l'ai 'débindé' à minuit et que ma coloc dort à 6 pieds de mon atelier. PAr contre je n'ai pas vraiment de doute, en ce moment, sur le potentiel du mix luan, fibre et colle époxy! Reste à en fabriquer un sans fibre avec la colle époxy (histoire de voir si la fibre aide réellement la rigidité structurelle de l'ensemble composite).

La colle époxy traverse complètement le bois par endroit (au point ou la surface est collante à l'extérieur du bouclier). Ce qui me laisse à penser qu'avec cette méthode, le recouvrement de tissus serait pratiquement une obligation (à moins que la peinture soit en mesure de couvrir la surface collante).

Le bouclier est légèrement (maximum 1lbs) plus lourd que la version luan + colle de menuiserie. Un ajout de poid justifiable si je considère qu'il semble énormément plus rigide.

Le bouclier a nécessité sensiblement le quart (1/4) des pots (mélange 1/1) d'époxy à 35$ +tx (donc sensiblement 10$). Environ 5$ de fibre et la moitié d'une feuille de luan à 15$ (donc 8$). Donc, approximativement 23$ avant la pose des sangles, la peinture et la pourtour de mousse. J'estime que de recouvrir un shield de toile devrait couter entre 10$ et 15$.

Considérant que les feuilles de plywood que nous utilisions par la passé coûtaient sensiblement 45$ la feuille (pour 2 shields, soit 23$ de bois par shield), le prix semble le même, pour un bouclier plus léger. Reste à valider l'impression de solidité.

Nous sommes sur la bonne voie!

Maxime, pour le R.E.D.O.T. Wink

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Sun 6 Feb - 17:41

Voilà, j'ai découpé le bouclier. Il semble pratiquement aussi résistant que les modèle normaux à 2 fois le poid. Je dis pratiquement, car le modèle 'luan-époxy-fibre' a un léger 'flex' que les modèles habituels de Ben n'ont pas. Je ne peu pas affirmer que ledit 'flex' est une mauvaise chose en sois, car un matériel qui plie, est moins susceptible de briser. Sérieusement, j'ai même pas le goût de le détruire en fesant des tests comme avec les précédents, dans le sens ou il me semble amplement résistant pour une utilisation Bicollinienne, et que je waste de l'argent à les briser!

En fait, j'ai quand même frappé durant 5-10 minutes, avec une Hallebarde Damoclès, à grands coups de taille et de 'poke', sans retenir les impacts. Et le bouclier ne semble pas éprouver de faiblesse. Je juge inutile de 'sauter' dessus, comme je le fesais par le passé, ayant essayé avec un shield non-terminé de Ben, il a aussi craqué sous l'impact... ce n'est pas représentatif des stress structuraux que le bouclier devra subir sur le 'battlefield'.

Resterait le sablage des bordures, car la découpe est un peu approximative, je n'avais qu'une lame à ma disposition pour a scie-sauteuse, et elle était pas nécessairement adapté au matériel (et j'avais pas le goût de sortir de la maison pour acheter une lame). Donc je vais attendre de pouvoir aller chez Ben et d'utiliser sa sableuse à ruban.

Par la suite je vais 'finir' le shield. C'est à dire, lui poser les sangles, coller le tissus de recouvrement et le peindre. En fait je vais tout faire SAUF le pourtour de mousse (car je veux le faire avec le nouveau produit calimacil). Ensuite nous allons pouvoir peser la différence.

Personnellement je suis satisfait. Je ferai, quand même, le prochain SANS fibre de verre, histoire de voir si c'est pas une étape (et un 5$) inutile.

Le R.E.D.O.T est satisfait de ce test. La seule manière de faire mieux et plus léger, à mon avis, serait de faire un bouclier en fibre de verre mixé avec du Kevlar, mais je sais pas si j'ai le goût de m'embarquer dans ça...

Maxime

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Uldéric de Belmont Mon 7 Feb - 1:51

le R.E.D.O.T. fait un excellent travail. bravo !

Je suis prenneur !
Uldéric de Belmont
Uldéric de Belmont
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 40

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Mon 7 Feb - 3:41

Sylvain,

Je peux t'en vendre un du type 'luan-époxy-fibre'. Découpé et sablé. Par contre je ne vais pas mettre les sangles, ni le recouvrement de tissus. Je vais laisser ça libre à chacun, car personne n'aime son bouclier 'strappé' de la même façon, afin de laisser le choix au gens de mettre ou non du tissus comme recouvrement (parceque ça monte le prix et que finalement la colle n'est pas collante sur la surface, donc ce n'est pas une obligation) et surtout parce que je n'ai pas le temps de faire ses étapes là.

Ce qui serait plaisant par contre, serait de faire une 'corvée' quand nous en auront plusieurs de fait, et de mettre les straps, les recouvrement de tissus (si besoin est) et de les peindre en groupe! Ça m'évite de le faire pour vous (parceque si je le fais, je le charge à mon taux horaire et vous aimerez pas ça Wink).

Pour les bouclier brutte, je chargerais probablement 30$, histoire de couvrir les frais des matériaux (aprox 25$ avec les taxes) et mon essence pour l'achat des trucs (je dois quand même aller virer à Mtl pour acheter la fibre et l'époxy à bon prix), ça te semble équitable? Dites vous que je fais pas un sous avec ça, et que ce n'est absolument pas mon intention que de vous escroquer...

Maxime


Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Frère Gaspard Mon 7 Feb - 13:18

Je suis tout à fait pour une corvée de boucliers éventuellement. J'avoue que ta (Max - Hugues) motivation sans bornes me surprends toujours. J'aimerais bien peser le protoype pour voir si mon foutu bras va pouvoir le supporter ou non. Pour ce qui est des strappes, je me propose toujours de convaincre ma douce d'aller au Tandy (ça ne devrait pas être difficile, elle adore y aller) pour que l'on puisse profiter des rabais membres. Quel sorte de tissus qu'il faudrait pour recouvrir les boucliers? Vicky connais peut-être un endroit où trouver ce tissus à meilleur prix.
Frère Gaspard
Frère Gaspard
Admin

Messages : 913
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 43
Localisation : Pays de Kafe - Mokafe - Vallée d'Ambre

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Mon 7 Feb - 13:25

Il faut de la toile de coton. Perso, je pensais prendre de la 'toile de peintre'... c'est une 15ène de dollars pour une toile de 10X10, je crois que c'est difficile à battre!

Ensuite il faut de la colle contact (probablement au galon histoire de sauver sur la quantité) et 2 paires de mains pour pouvoir bien tendre la toile.

Tandy-leather était ma 'solution' pour les straps. Personnellement, j'irais pour des 'ceintures' vierges d'un pouces pour la ganse de transport et pour l'avant-bras, et celle d'un demi pouce pour la ganse au niveau de la main... ça reste à voir! Mais si Vicky peut avoir des rabais, why not?

Merci!

PS: Quand j'en aurai 2-3 j'en laisserai un chez Ben que tu puisse le peser Alex, car je crois que tu es plus près de chez-lui que de chez-moi! Dans ton cas, par contre, je recommanderais de simplement le peindre sans toile, histoire de sauver encore sur le poids. La toile devrait ajouter une autre livre au poids total, avec le tissus et la colle, c'est à toi de voir.

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Uldéric de Belmont Tue 8 Feb - 0:14

moi l'idée c'est que le bouclier soit complet... car je n'ai aucune abilité pour le completer moi meme! Razz
Tu me laisses 4h seul dans le bois et je ne suis pas sur de revenir en état cat
Je suis pret a payer, mais sa me prend un produit finit ( ou presque, car mon handicap ne me permet pas de faire de bouclier ! )

Si vous avez besoin de bras , je peux donner un coup de main ! (dans la mesure de mes capacités! lol)

PS : question de meme, sa se fait tu de faire le tissus réverssible ? genre avec des boutons pression a l'intérieur du bouclier? Car je trouve sa poche que quand on fait un autre groupe que les templiers (ex:mameloukes de Boncoq, ect) que nous aillons des couleurs de templier sur nos shields...)
Uldéric de Belmont
Uldéric de Belmont
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 40

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Tue 8 Feb - 0:25

C'est justement pour les handicapés de ton espèces que je propose de faire une 'corvée' finition de bouclier! Hehe. Wink

Sans farce, moi je suis prêt à faire les boucliers, ensuite nous pouvons nous réunir chez quelqu'un qui a le matériel nécessaire pour finaliser le tout (Ben?). Suffit d'aller faire un tour en gang au Rona (ou whatever) et d'acheter la 'quincaillerie' nécessaire (boulons, toile de peintre, colle) et de prévoir assez de lanière de cuir pour le nombre de bouclier à faire.

Je suis certain que tu es capable d'appliquer de la colle au pinceau, de poncer (sabler) avec une sableuse à ruban, d'aider à placer la toile de coton, etc. En plus c'est comme ça qu'on apprend!

Pour ce qui est du tissus réversible, c'est pas impossible, mais je ne m'embarque pas là-dedans. Ce serait une salle job de coller des boutons pressions sur le bouclier, de les faire 'fiter' sur le tissus afin qu'il soit 'tight' et ainsi de suite. En plus ce serait probablement laid puisqu'ils serait apparent (à moins de les cacher sous la mousse et de refaire ladite mousse chaques fois).

Dans ce cas, le best est de toujours jouer ton perso, ou de te faire un deuxième bouclier avec une couleur générique, sans emblème (genre peint en noir). À 50$ approximativement du bouclier fini, je crois que c'est une solution plus simple.

Bonne soirée,

Maxime


Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Tue 8 Feb - 1:11

Uldéric de Belmont wrote:moi l'idée c'est que le bouclier soit complet... car je n'ai aucune abilité pour le completer moi meme! Razz
Tu me laisses 4h seul dans le bois et je ne suis pas sur de revenir en état cat
Je suis pret a payer, mais sa me prend un produit finit ( ou presque, car mon handicap ne me permet pas de faire de bouclier ! )

Si vous avez besoin de bras , je peux donner un coup de main ! (dans la mesure de mes capacités! lol)

PS : question de meme, sa se fait tu de faire le tissus réverssible ? genre avec des boutons pression a l'intérieur du bouclier? Car je trouve sa poche que quand on fait un autre groupe que les templiers (ex:mameloukes de Boncoq, ect) que nous aillons des couleurs de templier sur nos shields...)

Faut VRAIMENT aller à la pêche ensemble un jour. On va faire de toi un vrai red neck dans le temps de le dire.
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Tue 8 Feb - 1:14

Hugues, penses tu pouvoir nous fournir des démarches a suivre et tout le kit pour que nous, la pauvre commanderie de shawi puissions les faire dans le sous-sol de Luka. Je sais que je pourai aps aller a mtl pour faire les shields et je pense pas que tu veuilles le faire a ma place non plus alors ce serait winner de faire ça non? a moins que ca vous cause un problème...
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Tue 8 Feb - 1:56

Je peux t'apporter 2-3 'blank-shields' (donc le bouclier, pas découpé, pas sablé, seulement laminé et courbé) si tu me donne les sous pour les matériaux.

Te resterais à découper ça à la scie sauteuse, sabler, poser les courroies et peindre (ajouter la toile si vous le voulez). Comme je dis, faire un bouclier 'brute' coute approximativement 30$.

Je peux probablement t'apporter ça au Bal Pourpre, seulement me dire le nombre et me garantir que tu vas avoir l'argent.

Si tu veux les faire de A à Z, pas de problème, par contre j'ai bien l'impression que vous allez payer la colle époxy le double à Shawinigan... je la prend d'un magasin-entrepôt à Montréal, et partout ailleurs le prix était 2-3 fois plus cher pour des produits moins spécialisé. C'est à vous de voir.

A+,

Maxime

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Frère Gaspard Tue 8 Feb - 2:26

Je reviens du FabricVille et j'ai vu du Sergé de coton à 8$ le mètre (150 cm de large). Vicky à 20% de rabais dessus. Donc 6.40$ le mètre. Il faudrait voir si la toile de peintre est mieux ou non.
Frère Gaspard
Frère Gaspard
Admin

Messages : 913
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 43
Localisation : Pays de Kafe - Mokafe - Vallée d'Ambre

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Tue 8 Feb - 3:09

c'Est certain que j'ai pas l'Argent pour le bal (apprès tout je em fais refaire un tabard et j'ai des moyens limités). Je vais en aprler aux autres et leur demander leur avis (quite à repayer le shield à Luka éventuellement).

C'est vraiment comme tu veux Max, mais c'est gentil. Je pense que c'west aussi une bonne idée d'acheter "Les boucliers brutes".

Max
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Invité Fri 11 Feb - 18:30

Au pire je vais juste vous expliquer ça au Bal, c'est pas de la physique nucléaire. Achetez les bons produits et c'est aussi simple que de coller 2 planches ensemble avec de la colle de menuiserie...

By the way, j'ai trouvé un 'how to' de SCA sur comment 'finir' les shields. Notamment, le gars utilise de la toile de peintre pour le tissus, ce qui répond à mon questionnement sur si ça ferait l'affaire ou non.

http://forums.armourarchive.org/phpBB2/viewtopic.php?t=120774&highlight=tutorial

J'aime beaucoup l'attention aux détails pour les sangles et le derrière du shield en général.

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Download

Je devais en faire d'autres aujourd'hui, mais je pense que je suis trop lache pour aller à Longueuil acheter le bois, lol. Après 55 heures de job en 4 jours, je suis bien à la maison! Wink

Maxime

Invité
Guest


Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Yves-Jacques le Pied-Bot Fri 11 Feb - 21:12

bonne idée. Je sais même pas si je vais au bal cette année. Ça va dépendre d'une réponse du gouvernement du Canada à savoir si je vais ;a Val-Cartier ou si je travaille pour le recenssement à partir d'avril (Je mets toutes les chances de mon bord donc tout devrait bien aller).

Ho, et le shield est un shield de gaucher j'imagine? Parce que si non je comprends pas trop comment il le tiens...

Si non on regardera, j'irai surement au moin voir Frank Mchard au bal pour lui montrer mes bottes...
Yves-Jacques le Pied-Bot
Yves-Jacques le Pied-Bot
Admin

Messages : 754
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33

Back to top Go down

Bouclier type ''grand  monquefort''   ;) - Page 4 Empty Re: Bouclier type ''grand monquefort'' ;)

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 4 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum